
3 900 intentions d’embauche envisagées par les employeurs pour 2022 !
Crédit : Une partie de l’équipe qui a mis en place le Forum emploi-formation du 28 avril à Pontivy (Morbihan) : Laëtitia Guilloux,
Crédit : Une partie de l’équipe qui a mis en place le Forum emploi-formation du 28 avril à Pontivy (Morbihan) : Laëtitia Guilloux,
De l’aveu même de la mission locale, de nombreux jeunes « passent sous le radar ». Et pourtant, Mickaël, Maëlle, Enzo ont pu le constater : « lorsqu’on pousse la porte, ça marche ». Encore faut-il toucher ces jeunes à la recherche d’un emploi, dans l’angle mort de la société. La suite de notre immersion aux côtés des « invisibles », à Pontivy, dans le Centre-Bretagne.
Les jeunes de la Mission locale se mobilisent pour trouver un emploi. Ils ont participé le jeudi 24 mars à une journée Proxim’emploi. Objectif, leur apporter les clés de la réussite en rencontrant notamment des chefs d’entreprise.
Le Forum de l’emploi et de la formation, organisé ce samedi 26 mars, à Loudéac (Côtes-d’Armor), a permis à 800 personnes de rencontrer plus de 90 entreprises, agences de recrutement et organismes de formation. Un beau succès, après deux éditions annulées
Tous les jeunes sans emploi, formation ni revenus peuvent accéder au Contrat d’Engagement Jeunes qui leur offre un programme d’orientation assorti d’une allocation mensuelle.
Jeudi 17 mars 2022 à Cléguérec (Morbihan), la Mission locale du Centre-Bretagne a fêté ses 30 ans. Depuis trois décennies, elle aide les jeunes à préparer leur avenir.
La Mission locale du Centre-Bretagne a eu 30 ans en 2021 mais va fêter l’événement le 17 mars 2022 à Cléguérec (Morbihan). Au programme : une assemblée générale, mais surtout une fête avec un œil sur le travail réalisé ces trente dernières années et sur l’évolution de la jeunesse.
Dys-tout est une plateforme unique créée par la mission locale du Centre-Bretagne, qui couvre le sud des Côtes-d’Armor et une partie du Morbihan. Objectif : accompagner et faciliter l’insertion professionnelle des personnes souffrant de troubles Dys.
Dès septembre 2020, la Mission locale du Centre-Morbihan va mettre en place formation obligatoire pour les 16-18 ans.