Skip to content

Nos partenaires institutionnels

La Mission Locale Centre Bretagne travaille en synergie avec plusieurs partenaires :

soutient la Mission Locale Centre Bretagne dans le cadre du FSE (Fonds Social Européen) au travers du cofinancement de deux actions : l’accompagnement social renforcé et l’action Booster.

L'État

soutient les missions locales dans le cadre de leur mission de service public de l’emploi. Elles s’appuient sur des dispositifs mis en place par l’État (PACEA, Garantie jeunes, Parrainage/Marrainage…)

soutient la Mission Locale afin d’assurer un accueil personnalisé et individualisé auprès des jeunes du territoire. Et ce, en lien avec le déploiement du service public régional de l’orientation et de l’évolution professionnelle. La Mission Locale est missionnée pour accompagner les jeunes sur l’accès à la formation professionnelle, compétence de la région Bretagne, en partie dans le cadre de l’AAQ (Accompagnement à la Qualification).

apporte un appui financier à la Mission Locale pour faciliter le retour à l’emploi des jeunes Costarmoricains bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active). La gestion du Fonds d’Aides aux Jeunes est confiée par le conseil départemental à la Mission Locale.

apporte un appui financier à la Mission Locale pour faciliter le retour à l’emploi des jeunes Morbihannais bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active). La gestion du Fonds d’Aides aux Jeunes est confiée par le conseil départemental à la Mission Locale.

Les communautés de communes
Loudéac communauté - Bretagne centre
Pontivy communauté
Centre Morbihan communauté

sont les 3 EPCI couverts par la Mission Locale Centre Bretagne. A ce titre, et par leur compétence économique notamment, ces communautés de communes soutiennent le fonctionnement de la Mission Locale Centre Bretagne.

oriente des jeunes vers les services de la Mission Locale dans le cadre de la cotraitance afin d’optimiser les services rendus aux jeunes notamment au travers d’une complémentarité des offres de service Pôle Emploi/Mission Locale.

contribue à l’activité de la Mission Locale par le versement d’une subvention relative aux actions de prévention et de promotion de la santé.

dans le cadre d’un appel à projet portant sur le numérique dans l’emploi, la Fondation de France permet la mise en œuvre d’une action intitulée « outils de compensation dans l’emploi » permettant de faciliter l’accès à l’emploi de jeunes en difficulté en lecture, écriture et compréhension.

error: Content is protected !!