Lancement du dispositif « Printemps pour l’emploi des jeunes » dans le pays de Pontivy

27.05.2021 Télégramme

Le gouvernement a présenté, le 3 septembre 2020, le plan France Relance. Il a pour but de redresser durablement l’économie française et de créer de nouveaux emplois, notamment pour les jeunes. Car les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire touchent particulièrement les jeunes, plus de 21 000 jeunes bretons recherchent actuellement un emploi. Pour protéger leur avenir, un plan « 1 jeune, 1 solution », est mis en place. Pour promouvoir les dispositifs exceptionnels d’aides à l’embauche des jeunes en Bretagne, notamment dans le secteur non-marchand, l’État en région lance une vaste opération de mobilisation, en partenariat avec les opérateurs du service public de l’emploi (Pôle emploi, Cap Emploi, réseau des Missions locales) : « Le Printemps pour l’emploi des jeunes ».

 

Des actions menées localement

Dans ce cadre, le Pôle Emploi de Pontivy et la Mission locale Centre-Bretagne organisent des permanences destinées aux associations sur trois territoires : à Baud, à Centre Morbihan Communauté, à la Maison du développement économique, 4 chemin de Kermarec, le 4 juin de 17 h à 20 h ; à Pontivy, au Palais des congrès, place Ducs de Rohan, le 4 juin de 17 h à 20 h ; à Locminé, à l’Espace La Maillette, salle Breizh, 11 rue des Vénètes, à Locminé, le 5 juin de 9 h à 12 h.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.