Sortie culturelle à la médiathèque de Loudéac

Ce vendredi 8 septembre, 7 jeunes de la Mission Locale Centre Bretagne accompagnés par Élise Poussier, conseillère en Insertion Professionnelle et référente Préventions et Violences ont été accueillis par Servane Rivoal, référente secteur ados et publics empêchés, pour une visite de la médiathèque de Loudéac.

Cette action vise à proposer aux jeunes la découverte d’un nouvel espace, un lieu d’échange dédié à la culture dans lequel on y retrouve un grand nombre de ressources. La médiathèque de Loudéac propose des livres, journaux, BD, CD, DVD, livres audio, formation en ligne, etc. On y trouve également des jeux vidéo, avec un espace console de jeux (Nintendo switch, PS4, PS5) et la possibilité de les emprunter, ainsi qu’un espace gaming avec casque de réalité virtuelle. 

Cette activité culturelle a eu lieu sur la Semaine Nationale d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2023. Le thème abordé cette année est « En parler pour avancer ». En effet, qu’on y soit confronté ou non, on connaît tous quelqu’un, qui connaît quelqu’un, et en parler reste le meilleur de lever les tabous pour travailler sur la mise en place d’outils adaptés.

Dans la poursuite de ce partenariat avec la médiathèque de Loudéac, une prochaine sortie est envisagée pour se rendre dans la salle Micro-Folie. Il s’agit d’un musée numérique, un lieu d’accès aux chefs-d’œuvre des grandes institutions et musées nationaux et internationaux. Les œuvres sont projetées sur un écran géant et chacun peut effectuer son parcours parmi les œuvres.

L’ensemble des documents peuvent être consultés gratuitement sur place ou bien emprunter avec un système d’abonnement proposé par la médiathèque de Loudéac.

Les médiathèques et bibliothèques locales intéressées par un partenariat avec la Mission Locale Centre Bretagne peuvent nous contacter directement au 02 97 25 38 35.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.