MA MISSION LOCALE
POUR QUI ?
La Mission Locale Centre Bretagne accueille et informe tout public et particulièrement les jeunes de 16 à 25 ans.
Tu te questionnes sur ton parcours emploi/formation et/ou sur des sujets de la vie quotidienne ? Un(e) conseiller(ère) t’accompagne dans tes démarches.
COMMENT ÇA SE PASSE ?
1) Pour m’inscrire à la mission locale, je vérifie que :
- J’ai entre 16 et 25 ans,
- Je ne suis plus scolarisé(e),
- J’habite sur le territoire Centre Bretagne
2) Je prends rendez-vous par téléphone ou je me préinscris en ligne, nous te rappelons dans la journée.
3) Je viens à la mission locale, avec un rendez-vous défini sur les heures d’ouvertures
Je pense à prendre avec moi :
- Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport…) ou un titre de séjour
- Ma carte vitale ou mon n° de Sécurité sociale
- Un CV si j’en ai un
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
APRÈS ?
Un(e) conseiller(ère) te reçoit en entretien individuel et définit avec toi tes besoins (emploi, formation, mobilité, santé…).
Il/elle te présente l’ensemble des services de la mission locale. À travers l’échange, vous discutez ensemble de ta situation et des solutions adaptées. Si besoin, il/elle te proposera un autre rendez-vous.