Skip to content

MA MISSION LOCALE

POUR QUI ?

La Mission Locale Centre Bretagne accueille et informe tout public et particulièrement les jeunes de 16 à 25 ans. 

Tu te questionnes sur ton parcours emploi/formation et/ou sur des sujets de la vie quotidienne ? Un(e) conseiller(ère) t’accompagne dans tes démarches. 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

1) Pour m’inscrire à la mission locale, je vérifie que : 

  • J’ai entre 16 et 25 ans, 
  • Je ne suis plus scolarisé(e), 
  • J’habite sur le territoire Centre Bretagne

2) Je prends rendez-vous par téléphone ou je me préinscris en ligne, nous te rappelons dans la journée.

3) Je viens à la mission locale, avec un rendez-vous défini sur les heures d’ouvertures

Je pense à prendre avec moi : 

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport…) ou un titre de séjour
  • Ma carte vitale ou mon n° de Sécurité sociale
  • Un CV si j’en ai un
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)

APRÈS ?

Un(e) conseiller(ère) te reçoit en entretien individuel et définit avec toi tes besoins (emploi, formation, mobilité, santé…).

Il/elle te présente l’ensemble des services de la mission locale. À travers l’échange, vous discutez ensemble de ta situation et des solutions adaptées. Si besoin, il/elle te proposera un autre rendez-vous.

error: Content is protected !!