Skip to content
Baud géocaching

À Baud, un atelier géocaching pour rompre l’isolement des jeunes en difficulté

06.10.2021 – Télégramme

Un atelier géocaching s’organise, à Baud, à l’intention des jeunes de 16 à 25 ans, sans emploi ni formation. Il aura lieu mercredi 13 octobre.

Laurence Marzin, conseillère technique à la Mission Locale Centre Bretagne, accompagnée de Suzanne Calvet, animatrice sont venues à la rencontre de Pascale Gillet, maire, et Martine Le Loire, adjointe à l’Éducation, mardi 5 octobre à Baud. Il s’agissait de présenter l’atelier géocaching, un rassemblement ludique et attractif organisé à l’intention des jeunes de 16 à 25 ans qui n’ont pas d’emploi et ne suivent ni études, ni formation. L’événement aura lieu le mercredi 13 octobre à 14 h : rendez-vous est donné sur le parking du complexe du Scaouët.

Des veilleurs pour établir un lien

« Nous faisons du repérage de gens qui ne sont connus d’aucune structure, âgés de 16 à 25 ans inclus : l’objectif est de les faire sortir de la précarité, en les aidant à se réinsérer pour qu’ils construisent leur avenir, car nous avons des propositions pour eux. Nous rencontrons donc les élus pour mettre en place des veilleurs : à Baud, c’est chose faite avec Martine Le Loire et Séverine Le Sager », explique Laurence Marzin.

« Cet été, avec le groupe de la Garantie Jeunes, la recyclerie L’Effet Papillon a contribué à la mise en place de cet atelier géocaching : douze cachettes ont été créées dans la commune à partir d’objets recyclés que l’on peut récupérer, mais qui sont à remplacer. Ce parcours d’orientation est intégré dans une application cartographique sur smartphone », détaille Suzanne Calvet.

« Nous allons réunir le CCAS, le service Enfance-Jeunesse et les associations sportives pour favoriser des rencontres », annonce Martine Le Loire. « L’objectif est de faire du lien avec d’autres jeunes dans la durée pour favoriser l’accompagnement », conclut Pascale Gillet.

Pratique

Tenue de rando, durée deux heures, pot offert à 17 h. S’inscrire au préalable auprès de la Mission Locale Centre Bretagne :

tél. 02 97 25 38 35 ; s.calvet@ml-cb.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
error: Content is protected !!