Skip to content

D’une Mission locale à l’autre : « l’autre flamme » parcourt 1 000 km en Bretagne

L’autre flamme : un parcours sportif, culturel et festif à travers la Bretagne pour mettre les jeunes en piste ! Du 6 au 31 mai 2024, plusieurs centaines de jeunes bretons parcourent la Bretagne en seize étapes, d’une Mission locale bretonne à l’autre. Mardi 28 mai 2024, ils ont fait halte à Pontivy, avec un accueil festif en musique.

L’accueil était festif en musique, avec des percussions brésiliennes mardi soir, pour l’étape à Pontivy des seize Missions Locales du parcours de l’autre flamme. Un parcours dédié aux jeunes en mouvement. 

17 Missions Locales impliquées

« Année olympique, promouvoir les valeurs de l’olympisme, de l’activité sportive, combattre la sédentarité, lutter contre les représentations genrées dans le sport, le Réseau des Missions locales en Bretagne est fier de lancer un parcours sportif unique en son genre. Y participent 17 Missions locales impliquées, seize étapes, une ville de départ : Vitré, le 6 mai, et l’arrivée à Rennes le 31 mai, veille de l’arrivée de la véritable flamme olympique », assure Laurence Marzin, chargée de projet de l’autre flamme de la Mission locale de Pontivy, conseillère.

Tous les moyens de locomotion sont activés : vélo, kayak, course à pied pour se rendre d’une Mission locale à l’autre, près de 1 000 km à parcourir, et un événement organisé dans chaque ville étape pour œuvrer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

60 kms pour les jeunes de la Mission Locale Centre Bretagne 

Étape à Josselin 

Au départ de Toulboubou à Pontivy, les jeunes ont parcouru en vélo l’intégralité du trajet vers Ploërmel par le canal de Nantes à Brest et la voie verte accompagnés en relai par des conseillers de la Mission Locale. Encore bravo à eux pour cette énergie !!!

 

Après environ 60 kms de parcours, ils ont été accueillis par la Mission Locale de Ploërmel. Après un bon goûter, les jeunes tous confondus (Pontivy et Ploërmel) se sont affrontés lors d’un Quizz sur le sport avant de reprendre la route vers Pontivy (en voiture cette fois-ci).

error: Content is protected !!