Nous-recrutons-MLCB
Recrutement

La Mission Locale Centre Bretagne recrute à compter du 1er septembre un.e conseille.ère technique.

Le/la conseiller(e) reçoit le public jeune en entretien, établit le diagnostic individuel sur la situation de la personne et accompagne l’élaboration du parcours d’insertion sociale et professionnelle. Il/elle aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Il/elle coopère avec le réseau de partenaires. Il/elle produit des éléments d’analyse à partir de ses activités.
Plus particulièrement, il/elle mettra en œuvre les actes professionnels suivants :
• Recevoir le public en entretien.
• Établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu.
• Informer et aider à l’orientation du public cible.
• Accompagner l’élaboration du parcours d’insertion.
• Coopérer avec des partenaires extérieurs (en particulier avec les entreprises du territoire).
• Assurer une veille sur l’activité d’insertion.
• Assurer un suivi administratif.

Temps complet : 35 h – CDD 12 mois

Adapté aux personnes en situation de handicap.

EXPÉRIENCE
• Exigée dans le secteur de l’insertion
• Souhaitée dans le secteur marchand

FORMATION/ CONNAISSANCES
• Formation de niveau III minimum (le titre de CIP est un plus).
• Connaissances de l’environnement économique et social, des dispositifs et mesures de l’emploi, de la formation et de l’insertion…

COMPÉTENCES ASSOCIÉES
• Maîtriser les techniques d’entretien et d’accompagnement
• Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique (Logiciels WORD – EXCEL)
• La connaissance d’I-MILO est un plus
• Permis B et véhicule personnel obligatoire

CAPACITÉS/QUALITÉS
• Aptitudes organisationnelles
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Capacité d’adaptation rapide

LIEU DE TRAVAIL
Le poste est basé à Pontivy (des déplacements sur d’autres antennes peuvent être demandés)

CONTACT
CV + lettre de motivation à l.lanoe@ml-cb.fr
Le poste est à pourvoir au 1er septembre

Date limite de candidature : 31 juillet 2020

 

Nous-recrutons-MLCB

Recrutement

RECRUTEMENT/La Mission Locale Centre Bretagne recrute un·e chargé·e d’accueil.

Accueil physique et téléphonique du public.

Temps complet : 35 h – Basé à Pontivy

CDD 1 an

Missions :

  • Accueillir le public, identifier les demandes et orienter
  • Réceptionner et traiter les appels téléphoniques courants (gestion du standard) : émettre, recevoir et transférer les appels, prendre des messages, informer et orienter vers le bon interlocuteur
  • Assistance à la gestion des plannings
  • Organiser les espaces : préparation des salles, suivi des clés et badges…
  • Assistance à la gestion technique des locaux et équipements
  • Gestion de l’affichage dans les locaux en lien avec la personne en charge de l’espace Accueil  à Pontivy
  • Gestion des tâches administratives
  • Relances téléphoniques

Expériences requises

  • Expérience dans un/des poste(s) similaire(s) souhaité

Compétences techniques

  • Capacité à gérer un standard
  • Utilisation d’Outlook, Internet, traitement de texte et tableurs souhaité
  • Capacité de rédaction (orthographe, syntaxe, grammaire, expression)

Compétences requises

  • Disponibilité, autonomie, dynamisme, sens de la communication et du dialogue
  • Méthodique, rigoureux, sens de l’initiative
  • Aptitude à travailler en équipe
  • S’exprimer correctement oralement et par écrit
  • Capacité à comprendre les demandes des interlocuteurs, à renseigner, transmettre des informations
  • Capacité à planifier son activité (sens de l’organisation)
  • Capacité d’adaptation à : un environnement de travail, un fonctionnement d’équipe et un public diversifié

Envoi CV et lettre de motivation par courrier ou mail

 
 
error: Content is protected !!